Le stage de formation à la pratique de l’escrime en fauteuil et pour malvoyants qui s’est tenu à Fréjus du lundi 14 avril au vendredi 18 avril a été particulièrement apprécié tant par les stagiaires que par les tireurs en stage nationale grande partie de l’équipe de France Handi et des équipes nationales étrangères (Canada, Angleterre, Biélorussie) avaient choisi cette date pour s’entraîner et profiter de la présence de nombreux cadres et enseignants en formation.

DSC06351

 

A noter chez les stagiaires la présence et ce depuis plusieurs années d’enseignants d’établissements spécialisés du Nord-Pas-de-Calais (BERCK) susceptibles de nous accueillir pour un stage, ainsi qu’un enseignants Belge.

Des clubs pratiquants l’escrime pour déficients visuels ont très largement participé à ce stage et le spécialiste de cette pratique (Maître Michel PERRIN) à mis ses compétences à dispositions de tous. L’organisation sans faille revient au Maître Jean DELEPLANQUE et les interventions tant sur le plan théorique que pratique du Maître Pascal GODET, du Maître Jean-Michel SAGET et du Maître Didier LEMENAGE ont permis au stagiaires de découvrir, comprendre et mettre en pratique l’escrime pour ce public.

Quelques stagiaires ont pu passer leur examen de qualification tandis que les autres recevront une attestation de connaissance. Les séances collectives d’échauffement par Jean DELEPLANQUE ou de préparation physique par Stéphane DENOYELLE ont mis en évidence les procédés pédagogiques qui peuvent être utilisés. Des documents techniques et pédagogiques ont été mis à disposition des stagiaires et nous souhaitons que chacun d’eux développe cette pratique dans leur ligue, leur département et leur club.

free football betting tips oddslot professional soccer betting picks uk

La nouvelle convention nationale entre les 2 fédérations (FFE- FFH) qui sera signée le dimanche 04 mai au challenge RFF sera déclinée au niveau régional et départemental afin de faciliter la mise en œuvre. Le rendez-vous pour l’année prochaine est déjà pris (période des vacances de printemps) à Fréjus avec comme objectif de conforter les actions déjà mises en place et de développer dans les régions ou la pratique ne l’est pas encore. 

 

Fréjus du 14 au 18 avril 2014

Bourges du 28 avril au 2 mai 2014

Le programme

Le dossier d'inscription

Compteur d'affichages des articles
233245