La fédération française d'escrime et l'IFFE soutiennent la pratique Handi-Escrime en organisant des stages de formation pour les escrimeurs et les enseignants. 

today football betting tips uk oddslot.co.uk today football predictions uk

L'institut de formation de la fédération française d'escrime organise chaque année un stage de formation des enseignants d'escrime pour l'accompagnement des patientes atteintes de cancer du sein.  

Le stage escrime sport adapté sera organisé à Arles du 6 au 10 cotobre 2014.

C'est une formation qualifiante des enseignants d’escrime, des éducateurs spécialisés et professionnel de

santé à la pratique du sport adapté en escrime. 

Le programme

Le stage de formation à la pratique de l’escrime en fauteuil et pour malvoyants qui s’est tenu à Fréjus du lundi 14 avril au vendredi 18 avril a été particulièrement apprécié tant par les stagiaires que par les tireurs en stage nationale grande partie de l’équipe de France Handi et des équipes nationales étrangères (Canada, Angleterre, Biélorussie) avaient choisi cette date pour s’entraîner et profiter de la présence de nombreux cadres et enseignants en formation.

DSC06351

Le stage EHPAD-Escrime est une formation qualifiante des enseignants, éducateurs, professionnels de la santé à la pratique de l'escrime pour les personnes agées. Cette formation se déroulera en immersion dans une maison de retraite en octobre ou novembre.

Le programme du stage

Organisé à Toulouse du 26 au 28 mars 2014, le stage "Cancer du sein" a rassemblé 24 stagiaires autour d'intervenants de renom.

Le programme du stage 

IMG 0092

Compteur d'affichages des articles
237840