Madame, Monsieur,


Nous avons l’honneur de vous adresser la présentation de l'Institut de Formation de la Fédération Française d'Escrime (IFFE).


Vous trouverez dans ce document les différentes formations que notre Institut met en place. Grâce au soutien des entreprises, la 5ième promotion de formation au Diplôme d'Etat de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport, Spécialisation Escrime (DEJEPS) a permis de diplômer 16 nouveaux maîtres d’armes en 2018. Une sixième session de formation a démarré en Juin 2018. A noter également que l’Institut dispense également pour la première fois une formation conduisant au diplôme supérieur (DESJEPS).


Notre Institut est habilité depuis le 1er janvier 2011 à percevoir la partie "BAREME" (ou hors quota) de la Taxe d'Apprentissage que chaque entreprise peut de son libre choix orienter vers un organisme de formation.


Ainsi, grâce aux moyens dégagés par la Taxe d’Apprentissage, l’Institut de Formation de la Fédération Française d’Escrime est en mesure de proposer chaque année des cursus de formation de qualité et accessibles au plus grand nombre ce qui permet de soutenir et de développer l’enseignement de l’escrime en France.


Dans cette optique, nous avons l'honneur de solliciter votre entreprise pour verser la taxe 2018 (au plus tard le 28 février 2019) au bénéfice de notre Institut.


Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de notre haute considération.

 

OLIVIER ISTIN

Président délégué de l’IFFE

 

Plaquette d'information TA 2019

Promesse de versement

Taxe apprentissage 2019 
Compteur d'affichages des articles
384436