Ce samedi 5 juillet, dans les locaux de la FFE à Bagnolet, s'est déroulée la cérémonie de remise officielle du diplôme pour la promotion sortante "René Soupizet" 2013-2014 du DEJEPS.

 

 

Sur les 16 stagiaires DEjeps, 14 ont obtenu le titre de MAÎTRE D'ARMES. À cette occasion, il leur a été remis le plastron de l'IFFE en présence de Mme la présidente Isabelle Lamour, M. le président délégué Olivier Istin, M. le directeur Jean-Pierre Philippon et M. le DTN de la FFE Christian Peeters. L'équipe des formateurs, des membres du bureau de l'IFFE, certains tuteurs et de nombreux amis étaient présents.

Cette cérémonie est un symbole important qui s'inscrit dans une démarche de valorisation de nos diplômes et de reconnaissance de nos enseignants. Elle marque l'entrée dans la vie professionnelle des nouveaux maîtres d'armes. 

Ce fut également l'occasion de rappeler le parcours professionnel du maître René Soupizet dont la promotion porte le nom.

Le film de l'INA sur les frères Brodin, entraînés par René Soupizet, fut d'abord présenté. Ensuite, un résumé de sa vie, proposé par sa famille, permit d'apprécier sa brillante carrière. Enfin, les maîtres Peeters, Marcellin, Philippon, présents dans l'assemblée, ainsi qu'Isabelle Lamour, ont fait remarquer que René Soupizet avait été leur maître d'armes et qu’il leur avait insufflé, ainsi qu’a de nombreux autres escrimeurs, la passion de ce sport.

 

L’institut de formation, la fédération française et la direction technique nationale souhaitent une brillante carrière à ses nouveaux maîtres d’armes.

Compteur d'affichages des articles
233088