Le 7 juillet 2018, c'est déroulé, comme chaque année à la fédération, la remise du plastron pour les nouveaux maîtres d'armes de la promotion 2017/2018 "Raoul Clery".

Après un bel hommage rendu au maître Clery par un de ses fidèles élèves : Michel Salesse revenu spécialement pour l'occasion, les promus ont été félicités par les plus hautes instances de la fédération française d'escrime, Mme Isabelle Lamour, M. Serge Aubailly, M. Patrick Roos, M. Olivier Istin.

Nous leur souhaitons une belle carrière.

Presentation

Les stagiaires au travail pour ce dernier stage d'épée avant les premières certifications.

L1005936

Voir les autres photos...

Samedi 8 juillet 2017 s'est déroulée la cérémonie de remise de plastron pour les nouveaux maîtres.

La nouvelle promotion nommée " Promotion GILBERT LEFIN" a reçu le plastron en présence de la Présidente de la FFE Isabelle Lamour, du Président de l'IFFE Olivier Istin, du trésorier de la FFE Patrick Roos, du directeur de la formation Jean-Pierre Philippon et des enseignants Mario Bourdageau, Élisabeth Rosnet. 

Le fils du maître Lefin, Gilles, était parmi nous et a évoqué la mémoire de son père. Le maître Alain Pardo était présent également et chacun a pu présenter la carrière et les résultats obtenus par le Maître Lefin avec les équipes de France ainsi que sa passion et son engagement pour l'escrime.

Résultats des certifications de la promotion 2017

L1005566 2

24 candidats dans une ambiance sérieuse et peut-être un peu crispée...

L1006066

Une équipe de jurys composée de spécialiste dans leur arme.

L1006077

Après avoir passé les tests de sélection début mars, la nouvelle promotion du DEJEPS est rentrée en formation le 12 juin. 

Les 21 stagiaires vont enchaîner les 18 stages au rythme d'un par mois et présenteront les certifications en juin 2018. Nous leur souhaitons tous nos voeux de réussite.

Promo DEJEPS 1718

Compteur d'affichages des articles
313588