Ouverture des inscriptions pour la nouvelle promotion DEJEPS 2020-2021.

La certification du DEjeps délivre le titre de maître d'armes

Cloture des inscriptions 07 février 2020.

Tests d'entrée du 4 au 5 mars 2020 au Creps de Reims

Entrée en formation le 25 mai 2020

 

Le 6 juillet 2019, c'est déroulé, comme chaque année à la fédération, la remise du plastron pour les nouveaux maîtres d'armes de la promotion 2018/2019 "Jean JOSEPH-RENAUD".

Tout d'abord, un hommage fut rendu à cet illustre escrimeur, homme de lettres, journaliste, dont vous pouvez retrouver ici le texte et la présentation.

Ensuite, les promus ont été félicités par les hautes instances de la fédération française d'escrime, Mme Isabelle Lamour, M. Patrick Roos, M. Olivier Istin, M. Serge Plasterie

Nous leur souhaitons une belle carrière.

IMG 2810 G Renaud

C'est ce lundi 27 mai que la nouvelle promotion vient de faire sa rentrée avec le premier stage de fleuret à Aix en Provence.

Bon vent à tous.

 BL1001581

AL1001584

Cette semaine la promotion DE-7 est en formation pour leur 9 ème stage au Creps de Wattignies.

Encadrés par, le maître Frédéric Chotin, entraîneur adjoint au Pôle France de Reims et en charge de la formation à l'épée du DEjeps, ils ont eu l'occasion de travailler avec les escrimeurs du Crefed de Douai. Ce centre régional d'entraînement de formation et de détection fait partie du Parcours d'Excellence sportive de la fédération. 

Cette initiative contribue fortement à la formation des stagiaires en leur offrant une expérience enrichissante pour leur futur parcours professionnel. Nous leur souhaitons d'en profiter pleinement. DE7Douai

Les dernières certifications pour la promotion DE6 approchent. Les 19 et 20 juin se dérouleront les évaluations des leçons individuelles à l'INSEP.

Nous souhaitons tous nos voeux de réussite à toute la promotion qui portera le nom de Jean-Joseph RENAUD.

L1000306 2

Le trombinoscope de la promotion DE6.

Le 7 juillet 2018, c'est déroulé, comme chaque année à la fédération, la remise du plastron pour les nouveaux maîtres d'armes de la promotion 2017/2018 "Raoul Clery".

Après un bel hommage rendu au maître Clery par un de ses fidèles élèves : Michel Salesse revenu spécialement pour l'occasion, les promus ont été félicités par les plus hautes instances de la fédération française d'escrime, Mme Isabelle Lamour, M. Serge Aubailly, M. Patrick Roos, M. Olivier Istin.

Nous leur souhaitons une belle carrière.

Presentation

Compteur d'affichages des articles
477961