Documents officiels du DEJEPS escrime habilité par la DRJSCS Grand-Est.

 

Programme de formation

Blocs de comptences UC et OI

         
         

 

Ouverture des inscriptions pour la nouvelle promotion DEJEPS 2020-2021.

La certification du DEjeps délivre le titre de maître d'armes

Cloture des inscriptions 07 février 2020.

Tests d'entrée du 4 au 5 mars 2020 au Creps de Reims

Entrée en formation le 25 mai 2020

 

Cette semaine la promotion DE-7 est en formation pour leur 9 ème stage au Creps de Wattignies.

Encadrés par, le maître Frédéric Chotin, entraîneur adjoint au Pôle France de Reims et en charge de la formation à l'épée du DEjeps, ils ont eu l'occasion de travailler avec les escrimeurs du Crefed de Douai. Ce centre régional d'entraînement de formation et de détection fait partie du Parcours d'Excellence sportive de la fédération. 

Cette initiative contribue fortement à la formation des stagiaires en leur offrant une expérience enrichissante pour leur futur parcours professionnel. Nous leur souhaitons d'en profiter pleinement. DE7Douai

PromoDE3

Samedi 9 juillet s'est déroulée la cérémonie de remise du plastron pour la promotion DEjeps 2016 "Ernest Revenu" en présence de Mme Isabelle Lamour, Présidente de la fédération française d'escrime, M. Patrick Roos, Trésorier de la FFE/IFFE, M. Eric Srecki représentant la DTN, M. Jean-Pierre Philippon Directeur de la formation et les maîtres enseignants de l'IFFE Jérôme Roussat et Mario Bourdageau.

Le maître Ernest REVENU a été choisi comme parrain de cette promotion et à cette occasion, le discours de Jacques Pellissier, élève du maître Revenu, a été lu. La vidéo "École d'escrime de Melun" disponible sur le site de l'INA a été présentée dans sa version complète.

Vous pouvez également retrouver la vidéo INSEP sur le Maître Revenu.

Ce moment symbolique fut l'occasion pour la fédération, de rencontrer les nouveaux maîtres et de montrer l'attachement qu'elle porte à ses enseignants qui sont le socle de notre discipline.

Le 6 juillet 2019, c'est déroulé, comme chaque année à la fédération, la remise du plastron pour les nouveaux maîtres d'armes de la promotion 2018/2019 "Jean JOSEPH-RENAUD".

Tout d'abord, un hommage fut rendu à cet illustre escrimeur, homme de lettres, journaliste, dont vous pouvez retrouver ici le texte et la présentation.

Ensuite, les promus ont été félicités par les hautes instances de la fédération française d'escrime, Mme Isabelle Lamour, M. Patrick Roos, M. Olivier Istin, M. Serge Plasterie

Nous leur souhaitons une belle carrière.

IMG 2810 G Renaud

Dernier stage de l'année pour les stagiaires DEjeps. 

L1003158

Les dernières certifications pour la promotion DE6 approchent. Les 19 et 20 juin se dérouleront les évaluations des leçons individuelles à l'INSEP.

Nous souhaitons tous nos voeux de réussite à toute la promotion qui portera le nom de Jean-Joseph RENAUD.

L1000306 2

Le trombinoscope de la promotion DE6.

 

 

Plaquette 2016

Ouverture des inscriptions pour la nouvelle promotion DEJEPS 2016-2017.

real time football odds movements football dropping odds from oddslot football dropping odds compare soccer odds

La certification du DEjeps délivre le titre de maître d'armes

 

 

 

C'est ce lundi 27 mai que la nouvelle promotion vient de faire sa rentrée avec le premier stage de fleuret à Aix en Provence.

Bon vent à tous.

 BL1001581

AL1001584

Les promotions des maîtres d'armes de l'IFFE depuis la création du DEJEPS :

Trombinoscope DE 2015 2016

Trombinoscope DE 2014 2015

 Trombinoscope DEJEPS2013

Le 7 juillet 2018, c'est déroulé, comme chaque année à la fédération, la remise du plastron pour les nouveaux maîtres d'armes de la promotion 2017/2018 "Raoul Clery".

Après un bel hommage rendu au maître Clery par un de ses fidèles élèves : Michel Salesse revenu spécialement pour l'occasion, les promus ont été félicités par les plus hautes instances de la fédération française d'escrime, Mme Isabelle Lamour, M. Serge Aubailly, M. Patrick Roos, M. Olivier Istin.

Nous leur souhaitons une belle carrière.

Presentation

Samedi 4 juillet, lors du comité directeur de la FFE, s'est déroulée la cérémonie de remise du plastron pour la promotion DEjeps 2015 "Augustin PARENT".

Le maître Augustin PARENT a été choisi comme parrain de cette promotion et à cette occasion, c'est son plus illustre élève : Jean-François Lamour, qui est venu remettre les plastrons et féliciter les nouveaux maîtres pour leur entrée dans la corporation.

Ce moment symbolique fut l'occasion, pour le comité directeur et les nouveaux maîtres, de se rencontrer, et pour la fédération, de montrer son attachement à ses enseignants qui sont le socle de notre discipline.

PromoParent

24 candidats dans une ambiance sérieuse et peut-être un peu crispée...

L1006066

Une équipe de jurys composée de spécialiste dans leur arme.

L1006077

Et voici la nouvelle promotion du DEjeps qui vient de débuter sa formation. Un groupe de 18 stagiaires qui prend son envol...

L1002483

Les stagiaires au travail pour ce dernier stage d'épée avant les premières certifications.

L1005936

Voir les autres photos...

Les premières certifications pour les leçons individuelles de la promotion 2015.

Les jurys en plein travail....

L1002262

L1002264

L1002266

 

Le stage N°9 s'est déroulé du 22 au 28 novembre à Orléans. Pour l'occasion, nos stagiaires ont pu assister à la coupe du monde de sabre dames le weekend puis enchainer sur le stage de formation. Une semaine bien chargée et bien fructueuse.

DEjepsStageOrleans

 

Samedi 8 juillet 2017 s'est déroulée la cérémonie de remise de plastron pour les nouveaux maîtres.

La nouvelle promotion nommée " Promotion GILBERT LEFIN" a reçu le plastron en présence de la Présidente de la FFE Isabelle Lamour, du Président de l'IFFE Olivier Istin, du trésorier de la FFE Patrick Roos, du directeur de la formation Jean-Pierre Philippon et des enseignants Mario Bourdageau, Élisabeth Rosnet. 

Le fils du maître Lefin, Gilles, était parmi nous et a évoqué la mémoire de son père. Le maître Alain Pardo était présent également et chacun a pu présenter la carrière et les résultats obtenus par le Maître Lefin avec les équipes de France ainsi que sa passion et son engagement pour l'escrime.

Résultats des certifications de la promotion 2017

L1005566 2

Ce samedi 5 juillet, dans les locaux de la FFE à Bagnolet, s'est déroulée la cérémonie de remise officielle du diplôme pour la promotion sortante "René Soupizet" 2013-2014 du DEJEPS.

 

Après avoir passé les tests de sélection début mars, la nouvelle promotion du DEJEPS est rentrée en formation le 12 juin. 

Les 21 stagiaires vont enchaîner les 18 stages au rythme d'un par mois et présenteront les certifications en juin 2018. Nous leur souhaitons tous nos voeux de réussite.

Promo DEJEPS 1718

Ce lundi 5 mai a débuté la formation de la 3ème promotion du DEJEPS mention escrime à Reims.

Cette formation se déroule sur 15 semaines, de mai 2014 à juin 2015.

DE14-15-2 

DE14-15-1

L'IFFE et la FFE organise pour la rentrée 2016 une formation réservée aux escrimeurs membres du pôle France de l'Insep.

Cette formation doit permettre aux sportifs de haut niveau d'acquerir les compétences nécessaire pour devenir maître d'armes tout en poursuivant leur projet sportif.

Télécharger :

PhotoWeb Insep

7 stages ont déjà été effectués par la nouvelle promotion du DEjeps 2016 2017.

Avec 16 stagiaires sur Reims et 7 sur l'INSEP, c'est la plus importante promotion depuis la création du DEjeps !

PromoDE1617 2

Compteur d'affichages des articles
585216